Vous souhaitez un accouchement physiologique plus naturel, dans le respect de vos choix, sans sacrifier votre sécurité et celle de votre bébé ?

accouchement physiologique à nice

L'accouchement naturel est sollicité par de plus en plus de mamans, qui souhaitent se ré-approprier ce moment unique de leur vie. Un accouchement physiologique, non médicalisé, est possible dans notre nouvel espace, tout en maintenant une sécurité optimale.
La Clinique Saint George à Nice s'est dotée d'une magnifique salle d'accouchement physiologique, équipée d'une baignoire de dilatation de dernière génération, d'un lit d'accouchement modulable et confortable permettant un accouchement dans la position de votre choix, ceci dans une ambiance douce et calme.
Vous bénéficiez de capteurs de monitoring sans fil qui vous permettent la liberté de mouvements. La salle est équipée de ballons et de lianes de suspension afin de vous permettre de bouger et de favoriser la descente de votre bébé dans le bassin.
Les sages-femmes de la Clinique Saint George ont bénéficié de la formation de Bernadette de Gasquet, et sauront vous accompagner et vous guider dans votre démarche, pour faciliter la dilatation de votre col et la descente de votre bébé.

accouchement physiologique a nice

Pour votre accouchement physiologique, vous pouvez bénéficier, si les conditions le permettent, d'une péridurale ambulatoire qui vous permet de marcher et bouger tout en ayant une analgésie de bonne qualité . La consultation pré-anesthésique sera l'occasion d'en parler avec l'anesthésiste.
L'immersion dans l'eau des femmes en travail est utilisée depuis l'Antiquité pour diminuer les douleurs et favoriser la dilatation du col
Les mamans qui ne souhaitent pas d'analgésie péridurale trouvent dans l'immersion en baignoire une relaxation propice au bon déroulement du travail lors d'un accouchement physiologique.
Le rythme cardiaque du bébé est enregistré en continu grâce à des capteurs sans fil immergés, qui n'entravent pas les mouvements.
La baignoire dispose de toutes les garanties bactériologiques, des prélèvements sont effectués régulièrement, et un protocole rigoureux de nettoyage est respecté après chaque passage. La température de l'eau est contrôlée, l'idéal étant de la maintenir à 37°